Rechercher
  • Julie Bruhier

- Retrospective expositions -

Mis à jour : 30 mars 2019


"VOYAGE ENTRE 2 MONDES"

Vernissage le 12 avril 2014 à 19h au Rocher de Palmer à Bordeaux. Exposition photos, installation digitale, musique électronique, danse voltige digitale, mapping vidéo, performances… Bienvenue dans l'"Entre 2 Mondes"!

Copyright © 2014 - Création visuelle de Eric Imbault


3 artistes exposent leurs créations entre le monde réel et le monde virtuel.

Julie Bruhier présente son projet « Elévation », un panel de photographies aux compositions délirantes de lévitations, croisement de son imagination et de scènes observées dans sa vie.

Monsieur Pixel, propose ici une installation numérique interactive avec le spectateur.

Christophe Ossard exposer un panel de ses œuvres interactives avec la lumière.


Le Rocher de Palmer est pris d'assaut le temps d'une soirée entièrement digitale, ouvrant les portes d'univers numériques déroutants et multi-sensoriels où les musiques électroniques et les performances vidéo ou dansées créent un va-et-vient constant « Entre 2 Mondes ». Aux commandes de cette expérience inédites à Bordeaux  Les associations L'Entre deux mondes et Amanogawa présentes 2 mondes, 2 univers, 2 espaces... Un seul voyage !

Les coulisses de l'événement, Impressions en cours...

L'accrochage des dibonds.


Les portes s'ouvrent lors du vernissage 12 avril 2014.

Une belle première expérience, avec des artistes fabuleux, dans un lieu magique, j'ai été fière de participer à cet événement en tant que exposante et photographe officielle de la soirée.

"Inde side out" Salon Guest du 5 au 31 janvier 2015Un panel de portraits de L’Inde du Rajasthan capturés lors de son aventure en 2014, sont accrochés sur le murs du Salon de coiffure Guest à Bordeaux.


Merci pour l'accueil Mimoza!


"Between Asia & Africa"

Vernissage le 21 mai 2015 à 18h à Pull-In Concept Store Bordeaux Cette série de 20 tirages sur Dibond 30x45 cm est une sélection réalisée de mes voyages en Inde 2014 et Madagascar 2015.



Merci pour l'accueil Renaud!

"Transposition"

Vernissage le 13 novembre 2015 à 18h au labo Bx. TRANSPOSITION… Capture d’une scène de vie dans un contexte différent de son origine. Du figé au flou, vous serez projeté, happé, dans une série de photographies.

► Intervention de Qlay

Créé en 2009, Qlay, à la fois one-man-band, duo et trio, joue un folk-rock hybride, aux accents progressifs et ambiants. Violoncelle, guitare, chant, basse, batterie et loops entêtantes s'enchevêtrent et chantent la douleur, l'extase, la colère, l'apaisement.

► Mapping vidéo Miss CHéMAR- A/V Mode

Incontournable artiste numérique, Miss CHéMAR transposera son art du mapping pendant la soirée.

© Julie Bruhier photographe.


Merci à tous ceux qui étaient présents!

"Between Asia & Africa"

Le 23 novembre 2015 à Le Salon de Marie à Bordeaux Une série de tirages sur Dibond 30x45 cm est une sélection réalisée de mes voyages en Inde 2014 et Madagascar 2015 exposés au Salon de Marie.



"Between Asia & Africa"

Le 29 juillet 2015 à L'iBoat EXPROJECTION : …between Asia & Africa", est une sélection de photos réalisées pendant les voyages de JULIE BRUHIER en Inde et à Madagascar. Cette escale à l’IBoat sera rythmée par les sets Djs de Miss Chemar et Ian Solow, accompagnés des danses des S’Crow & Oussama Khalid et d'une projection visuelle des voyages de la photographe.


Merci L'iBoat!



"Between Asia & Africa"

Le 8 décembre 2016 à Le Tachai bar Une série de tirages de photos réalisées lors de mes voyages en Inde 2014 et Madagascar 2015 exposés au Tchai bar, un Salon de thé, lieu de vie, restauration et boissons du monde.


La Cour Carée

Le 23 novembre 2015 à La Cour Carrée Exposition du 17 décembre 2015 au 20 janvier 2016 - 5 rue de Lurbe Bordeaux.

4 Artistes, 4 Femmes , 4 Univers, 4 Sensibilités, Carine Espinasseau, Myriam Rueff, Joël Viaud et Julie Bruhier.



Cuisine-toi

oi ! voit le jour au sein du restaurant L’ ATELIER PÉDAGOGIQUE, structure et outil de professionnalisation lié au SEPAJ de Cenon, (France) maison d’accueil de jour pour les jeunes. Ce projet soutenu par l’IDDAC et le Département de la Gironde est élaboré en concertation avec Enora Lalet, les jeunes et les éducateurs autour de la question du recyclage des déchets alimentaires du restaurant pour réaliser des coiffes, des parures, des masques, en tissant, tressant, découpant. Ces créations ont été porté par les jeunes face à l’objectif dans une grande mise en scène colorée. Les fameux portraits cuisinés reviennent sur la scène bordelaise. Pour l’auteure, il s’agit d’interroger leurs propres pratiques, codes, tabous alimentaires, puis déconstruire les potentielles idées figées sur l’art contemporain et l’art de se nourrir. L’ atelier a permis à huit jeunes filles de faire émerger leur propre portrait mythologique et de mettre en valeur le soi à travers la sublimation de l’ aliment et de la posture de modèle. La réalisation de ce projet artistique était conçue de façon participative et contextuelle : chaque mercredi d’ Avril et Mai 2017, c’est par le partage et la création entre l’auteure, la photographe et les jeunes qu’elle fut déployé. La finalité de ce travail prit la forme d’une exposition de photographies de Julie Bruhier à travers huit portraits quasi-mythologique dans le restaurant du SEPAJ, qui aura été investi durant 3 mois.


© Julie Bruhier Photographe.


Pendant les ateliers

Tout le long des 3 mois, tous les mercredis, il y a eu plein de bons moments!


Lors du vernissage, les filles étaient si fières de présenter leur portraits.



Les impressions des livrets et cartes de vœux dédiés à l'Iddac et au Département de la Gironde, sont l'aboutissement d'une belle aventure.



Merci Enora Lalet, l'Iddac, le Sepaj de Cenon et le Département de la Gironde.

FESTIVAL PHOTO - édition 2017

3e Festival Photographique qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet 2017.

Vernissage le vendredi 30 juin à 19h30 à l'Espace Courade avec dégustation de vin, suivie d'une déambulation dans les rues, et lectures musicales jusqu’au VOX et enfin d'une Projection sur façade de la mairie, accompagné d'un Buffet et verre de l'amitié.

Cette exposition est l’occasion pour vous de découvrir 10 lieux d’exposition avec cheminement photographique dans les rues de Saint Christoly de Blaye.

Organisé par l’association Blue dress code, avec le soutien de la municipalité et son service technique, ainsi que la Communauté des Communes de Blaye.



Merci Blue Dress Code!


Vide-Atelier d'Art Du 29 au 30 septembre 2018, à Bordeaux. Le Vide-Atelier d'Art, invite une belle poignée d'artistes, Julie P. Lcdc, Charlotte Sz - Chasztuka, Manu Faktur - Psychoplasticien, Marion Guibert, Celine Lakyle et Jone Be Fraiche, présentent leurs travaux en expo vente le temps d'un weekend avec aux platines Céline Chémar.



Afterwork #8 L'Asile, atelier collectif, présente les rencontres de la photographie le 4 octobre à 19h.

Une Exposition de Photographie pour vous faire découvrir les œuvres des artistes Marine Lepetit et Julie Bruhier sur le thème du voyage, le tout bercé par le Dj Maël Crestia,

Parce qu'on passe toujours un "bon" moment pendant le montage, merci Marine.




38 vues1 commentaire